Présentation

 


L'équipe

  • Nicolas

    Après avoir fabriqué des cages pendant une dizaine d’année, Nicolas Dufour a repris en 2012 la gestion de l'entreprise suite au départ d’Hubert Bernier, le co-fondateur de la société.

  • Céline

    Céline s’occupe des pièces à préparer et à assembler sur les cages. Elle gère également les dossiers des cages pour éleveurs, du devis à la livraison, ainsi que le standard.

  • Anaëlle

    Anaëlle s’occupe de la gestion des colis au quotidien. Elle est aussi au standard et s'occupe également de la partie administration des ventes.

  • Lionel

    Après 30 ans de mécanique agricole, Lionel est arrivé à la Socober pour y faire le montage des systèmes hydroélectriques sur les cages, ainsi que les opérations de maintenance et d’entretien.

  • Romain

    Romain s'occupe de la partie construction métallique des cages hydrauliques et remorques pro, ainsi que du SAV, pour la maintenance et entretien.

  • Maxime

    Maxime est venu renforcer l’équipe il y a quelques mois, il est en charge de fabriquer les châssis et les pièces métalliques.

Un savoir faire artisanal et local

historique socober

La SOCOBER : une histoire familiale et locale. A l’origine, les frères Bernier : Hubert et Dominique. L’un est pédicure bovin, l’autre artisan né. Ne trouvant pas de matériel adapté sur le marché français aux services espérés lors de son installation, Dominique demanda à son frère de lui créer sa première cage de contention, légère et maniable, simple et efficace. Hubert réalisa avec succès le premier prototype en 1977. En 1983, la Société est officialisée à Vergoncey, puis déménagera dans un nouvel atelier à St Senier de Beuvron (50) en 86, mettant toute l’ingéniosité de l’artisan au service des professionnels et plus tard, des éleveurs. C’est dès cette période que furent installées sur les cages les premières pompes hydrauliques.

La SOCOBER : un artisanat qui évolue. Au fil des conversations et des réflexions entre les deux frères, le développement du matériel s’adaptera toujours au plus près du métier de pédicure bovin. Force est de constater que l’ingéniosité et les différentes déclinaisons des cages amélioreront considérablement les conditions de travail des pédicures. Garder la proximité des contacts physiques et visuels avec l’animal sera toujours la base incontournable de toute l’évolution des cages. Le confort et le calme des animaux fait aussi partie de la philosophie de la SOCOBER.

La devise de la SOCOBER : « Dans les cages, des vaches paisibles, pour des hommes au service des pieds des vaches.»

Cette maxime fera écho auprès de nombreux professionnels, ainsi que des centres de formation.

La SOCOBER : une transmission du savoir-faire. Depuis 2001, Nicolas le neveu du concepteur des cages SOCOBER intègre la Société. Au fil des années, il sera formé et apprendra l’ingéniosité et les exigences de la fabrication des cages avec Hubert.  

La SOCOBER : une entreprise croissante. Nicolas reprend la société en 2012 après le décès d’Hubert. Toujours dans les mêmes locaux, avec la même passion et le même savoir-faire, Nicolas fait grandir la société. Forte de sa gamme de cages et de son SAV ! Aujourd’hui, avec la vente de tous les produits et les outils nécessaire au parage pour l’entretien et les soins des pieds, SOCOBER est une entreprise 100% française qui compte sur le marché. 

Presque 40 années plus tard, La SOCOBER met toute son expérience au service des pédicures bovins et des éleveurs français !

Galerie d'images

View the embedded image gallery online at:
https://socober.fr/entreprise/equipe#sigProGalleriafd6ed31778
Socober
La Toutouterie - 50240 Saint Senier de Beuvron
tel : 02 33 60 05 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2022, une création graphi.media



socober
socober
socober